Envie de refaire vos murs ?

Comment rafraîchir son intérieur ? Le papier peint ou peinture ? Sur un seul mur ou en total look ?
Le plus compliqué, c'est de choisir son style

« On ne tapisse plus les murs, on les décore ! »
Le papier peint a été boudé pendant de nombreuses années mais le voilà de retour. Tendance et plein de caractère, le papier peint propose un panel énorme de motifs, de couleurs, de matières, … On ne sait plus où donner de la tête ! Autre question : où le poser ? Seulement un lé, une cloison sur quatre ou en total look ? Aujourd’hui, le papier peint se regarde et se contemple. Un lé unique comme tableau géant ou un papier panoramique sur tout le mur qui devient une véritable œuvre d’art.

 

Et pourquoi pas en profiter pour gagner en performance énergétique ?
En effet, c’est sans doute l’occasion de revoir l’isolation des murs. Souvent, les murs sont la deuxième cause de pertes de chaleur d’une maison. Facile à voir, il suffit de poser votre main sur un mur exposé extérieur, vous pourrez sentir une différence de température entre la surface et l’air ambiant. Quand la différence de température est supérieure à 5°C de la condensation se forme et favorise le développement de l’humidité puis l’apparition de moisissures.

Isoler vos murs permet d’économiser jusqu’à 25% de votre facture de chauffage. Mais ce n’est pas tout ! On parle d’isolation thermique mais vous améliorez également l’isolation phonique par la même occasion. Ces éléments pèsent dans la valorisation de votre bien immobilier. Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE), devenu obligatoire pour la mise en location ou en vente d’un bien, présente l’étiquette énergétique du logement noté de A à G affiché à côté de l’annonce. Un bon diagnostic favorise l’acte d’achat alors qu’un logement mal noté (F ou G) peut voir sa valeur diminuer de 20% par rapport à un bien de consommation énergétique moyenne (D). Alors on s’y met ?

 

Comment isoler les murs par l’intérieur ?
Plusieurs techniques sont possibles :

 

Bénéficiez d’une aide financière pour l’isolation de vos murs
L’isolation des murs par l’intérieur fait parti de la rénovation énergétique et est éligible à la Prime Energie. La Prime Energie, aussi appelée Prime CEE, est un dispositif mis en place par l’Etat pour encourager l’ensemble des foyers à réaliser des travaux de rénovation. Cette aide directement versée par www.monexpert-renovation-energie.fr aux bénéficiaires permet d’amortir le coût des travaux et de récompenser les économies d’énergie réalisés.

Simulez dès maintenant le montant de votre prime énergie pour l’isolation de vos murs.