Comment obtenir la prime énergie ?

Pour obtenir votre prime énergie (classique, BONUS ou BONUS +) et les conseils de nos experts tout au long de vos travaux c’est simple !

  1. Créez gratuitement votre espace personnel dès à présent.
  2. Renseignez les informations de votre projet de rénovation.
  3. Demandez à votre expert de vous aider à chaque étape de votre projet.
  4. Recevez la prime énergie par chèque en euros à la fin de vos travaux !

Attention, il est essentiel de ne pas signer votre devis avant d'avoir créé votre espace pour obtenir votre prime énergie !

Pourquoi la prime énergie monexpert-renovation-energie.fr ?

Nos experts sont à votre disposition pour vous aider avant, pendant et après vos travaux de rénovation.

AVANT VOS TRAVAUX

Nos experts vous aident à trouver un professionnel certifié RGE. Si vous avez déjà trouvé votre professionnel, nos experts se chargent de vérifier ses qualifications et votre éligibilité à la prime énergie.

PENDANT VOS TRAVAUX

Sur la base de vos photos, nos experts restent disponibles par téléphone pour répondre à vos toutes vos questions (techniques, légales…).

APRES LES TRAVAUX

Nos experts constituent votre dossier de prime énergie à votre place. Pour cela, il suffira de nous joindre :

  • La copie de votre devis.
  • La copie de votre facture détaillée (doivent y figurer les matériaux utilisés et comporter la mention « acquittée » ou « payée »).

OBLIGATOIRE

  • La copie de votre justificatif de niveau de revenus pour toucher la prime BONUS et BONUS + (Avis d'imposition, Facture d'énergie au Tarif social ou justificatif de votre CMU complémentaire)

Une fois tous ces éléments en notre possession, nos experts remplissent votre Formulaire d’Obtention de la Prime Energie (une attestation sur l’honneur) à votre place. Il vous suffira alors de le signer, le faire signer à votre artisan et de le charger sur votre espace personnel.

Nos experts finaliseront alors votre dossier de prime énergie et vous recevrez celle-ci sous 30 jours par chèque en euros !

Sachez que votre Prime Énergie est cumulable avec le Crédit d’Impôt (CITE). Nous sommes les seuls à pré-remplir votre CERFA 2042 ainsi qu'à stocker l'ensemble des justificatifs dans votre espace personnel.

Pourquoi notre accompagnement est-il gratuit ?

La prime énergie est issue d’un dispositif appelé les « Certificats d’Economie d’Energie » (CEE).

Lorsque vous réalisez des travaux de rénovation énergétique (isolation, chauffage, régulation ou ventilation), vous obtenez ce que l’on appelle un « certificat d’économie d’énergie ».

Votre certificat seul n’a aucune valeur marchande, il en faut plusieurs centaines pour constituer un dossier éligible auprès du P.N.C.E.E (Service de l'État dépendant du Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer).

Ainsi c’est la valorisation de tous les certificats d’économie d’énergie obtenus qui nous permet de financer votre accompagnement gratuit tout au long de vos travaux de rénovation et de vous envoyer votre prime énergie par chèque en euros !