les-francais-ont-toujours-froid_monexpert-isolation.jpg

Cet hiver est annoncé par les prévisionnistes comme étant le plus froid depuis 100 ans… et en effet, les Français sont nombreux à ressentir les températures chuter. En février 2016, 54% des Français avaient froid dans leur logement, 8 mois plus tard, ce chiffre grimpe pour atteindre 75%. Les conseils de Monexpert-isolation.fr 

Un seul constat : les Français souffrent du froid dans leur logement

D’après une étude menée pour quelleénergie, nombreux sont ceux qui continuent de subir le froid dans leur logement en hiver malgré l’utilisation du chauffage. 

En février dernier, monexpert-isolation.fr vous annonçait que 54% des Français étaient touchés par cette problématique, aujourd’hui ce sont 75% des Français. Ces chiffres confirment plusieurs points :

  • Une mauvaise isolation dans un logement ancien (plus 15 millions de logements ont été construits avant 1971)
  • Des hivers de plus en plus rudes
  • Des prix de l’énergie qui continuent d’augmenter au fil des mois…

Cette étude révèle également que la part du budget chauffage d’un ménage Français est considérable puisqu’il représente 14% du budget global dans l’année. Alors, pour faire des économies et ne plus subir ces augmentations constantes du tarif de l’énergie, la majorité des Français choisissent de diminuer leur confort. Ils préfèrent ainsi baisser la température de leur chauffage ou bien ne plus chauffer certaines pièces de leur logement plutôt que de réaliser des travaux d’économies d’énergie.

Quand isoler son logement devient accessible à tous…

Pourtant, aujourd’hui, la meilleure solution pour ne plus souffrir du froid dans son logement est bel et bien de l’isoler ! Isoler votre logement vous permet non seulement d’améliorer votre confort chez vous, été comme hiver, mais également de faire des économies d’énergie et donc financières. 

Bien que 58% des Français les sous-estiment (sondage OpinionWay pour monexpert-isolation.fr), de nombreuses aides financières sont désormais accessibles à tous les ménages en France pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. Parmi elles :

  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)  qui permet de rembourser 30% de vos travaux d’isolation. Ce crédit d’impôt est accessible à tous, sans condition de revenus. Si vous êtes non-imposable, il vous sera versé par le Trésor Public.
  • La prime énergie, versée par monexpert-isolation.fr est un dispositif d’Etat vous permettant de compléter votre financement. Depuis janvier 2016, cette prime énergie est bonifiée en fonction de vos revenus. 
  • L’éco-prêt à taux zéro, est un emprunt traditionnel auprès d’une banque partenaire de l’Etat. Les intérêts sont pris en charge par l’Etat. 
  • La TVA à taux réduit de 5,5% au lieu de 20%. Elle est appliquée directement par votre artisan lors du devis. 

Autant d’aides qui vous permettent de rembourser jusqu’à 100% de vos travaux d’isolation !

Pour les obtenir, deux conditions : 
-    faire appel à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) 
-    installer des matériels et de matériaux répondants à des performances isolantes minimales.

Pour calculer le montant global des aides auxquelles vous avez droit, cliquez ici.