Bien choisir son artisan RGE

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation afin de réaliser des économies d'énergie ? Découvrez en quelques points comment procéder pour la sélection d'un artisan qualifié et compétent.

Que garantit la mention RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ?

La mention RGE s'adresse aux entreprises et aux artisans du bâtiment. Elle atteste de leurs compétences en matière de travaux de rénovation. Cette mention est une garantie qualité pour les clients. Elle est capitale si vous désirez éviter de faire des investissements qui se révèleraient coûteux, mais qui ne seraient pas adaptés à vos réels besoins.

Quels critères prendre en compte dans le choix de l'artisan ?

Un logo unique permet de reconnaitre les entreprises et les artisans du bâtiment bénéficiant de la mention RGE. Un artisan RGE qualifié justifie son statut par :

  • Diverses assurances souscrites ;
  • La possession d'une assurance dommages ouvrage ;
  • La possession d'une assurance décennale ;
  • Des formations suivies ;
  • Des références attestant de travaux réalisés ;

Quelques indications pour entrer en contact avec un bon artisan

Un bon moyen pour trouver un artisan qualifié peut être de demander autour de soi, à des connaissances ou dans son quartier. Des amis ou de la famille ayant déjà eu à faire exécuter des travaux de rénovation peuvent vous en recommander ;

Sinon, Internet reste le moyen le plus courant utilisé pour entrer en contact avec des entreprises agréées et ayant la qualification RGE. Cependant, certaines entreprises sont forcément plus recommandables que d'autres et il convient donc de s'assurer d'avoir au moins quelques propositions différentes pour se décider.

La plateforme http://www.avoirundevis.fr/ fait référence et permet à de nombreux artisans certifiés de faire valoir leur expertise. Il est simple d'y trouver quelques artisans recommandés. En outre, ce site vous permet de faire des demandes de devis pour vous aider à faire de bons choix.