artisan RGE

En France, environ 500 000 professionnels sont qualifiés RGE, Reconnus Garants de l’Environnement.

Parmi ceux-ci nous trouvons 55 000 artisans, 39000 professionnels de la rénovation énergétique, 50 000 spécialistes des énergies renouvelables et les entreprises RGE qui emploient pas moins de 347 000 personnes.

Comment vérifier la certification RGE de mon artisan ?

Pour pouvoir bénéficier de toutes les aides pour vos travaux de rénovation énergétique vous devez obligatoirement faire appel à un professionnel certifié RGE. Pour vérifier la certification de votre artisan deux options s’offrent à vous.

  • Vous pouvez créer un projet sur www.monexpert-renovation-energie.fr et charger votre devis, nos experts vérifieront la certification de votre artisan afin de vous garantir le financement de vos travaux. Vous pouvez également vérifier la certification de votre artisan en nous appelant au 0800 94 65 65 (service et appel gratuits).
  • Rendez-vous sur le site www.renovation-info-service.gouv.fr rubrique « Je cherche un professionnel RGE ».  Il vous suffira alors de taper la raison sociale ou le numéro de SIRET/SIREN de votre artisan. Si celui-ci est RGE il apparaîtra dans les résultats de recherche et vous pourrez télécharger le certificat Qualibat de l’artisan. Sur ce certificat, il est mentionné les domaines d’intervention pour lequel votre artisan a été Reconnu Garant de l’Environnement.

verification rge artisan

Comment trouver un artisan RGE  ?

Si vous êtes à la recherche d’un artisan certifié RGE, indiquez votre zone géographique et le type de travaux que vous souhaitez réaliser. Une liste d’artisans vous sera proposée et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix. Pour vous assurer de faire le meilleur, vous pouvez demander à nos experts une analyse de devis via votre espace personnel.

verification_rge-2.png

Nous vous conseillons de demander plusieurs devis pour le même type de travaux, cela vous permettra de comparer les prestations proposées par les artisans. Après réception de votre devis, nous analyserons celui-ci pour savoir s'il contient toutes les informations pour pouvoir bénéficier de la prime énergie et du crédit d'impôt pour la transition énergétique.