Pourquoi isoler votre logement ?

Le secteur du bâtiment est  le secteur le plus énergivore de France. En effet, avec 44% de l’énergie totale consommée et une production de 24% des émissions nationales de CO2, c’est aujourd’hui un domaine d’actions prioritaires du Gouvernement et des particuliers qui voient leurs factures énergétiques grimper au fils des années.

C’est pourquoi de nombreuses mesures ont été mises en place pour favoriser la rénovation énergétique par les travaux d’isolation.

Les raisons d'isoler son logement :

Alléger vos factures énergétiques

Vous ne le savez peut être pas, mais le chauffage représente en moyenne 70% des consommations d’énergie dans votre logement. En rénovant votre logement par l’isolation, vous pourrez diminuer votre facture de chauffage de près de 50%.

L’isolation thermique est le meilleur moyen pour des économies d’énergie durable.

Améliorer votre confort, en hiver comme en été

Vous habitez dans une maison des années 1970, vous avez certainement froid en hiver et trop chaud en été. Les travaux d’isolation vous permettront de vivre dans une atmosphère plus agréable. L’isolation vous permettra de conserver la chaleur en hiver et de préserver la fraîcheur durant l’été. Vous ferez ainsi des économies en chauffage ainsi qu’en climatisation.

Valoriser votre logement

Désormais, lorsque vous achetez, vendez ou louez votre logement, appartement ou maison, un diagnostic de performance énergétique doit être obligatoirement réalisé. Ce diagnostic est rapidement devenu un vrai moteur sur le marché de l’immobilier. C’est un critère de sélection au même titre que la surface, le prix ou encore la localisation. Alors n’hésitez pas à isoler votre bien pour une revente à un meilleur prix (constaté par une étude notariale).

Prenons un exemple concret : vous souhaitez acheter un appartement et votre entreprise vous fait bénéficier d’un prêt action logement à 1%. Sachez que celui-ci n’est valable que pour un appartement dont l’étiquette du diagnostic de performance énergétique est inférieur à D (soit A,B,C).

Préserver l’environnement

Qui dit économie d’énergie dit moins de gaspillage. En isolant vous réduisez votre empreinte en CO2 et vous contribuez ainsi aux objectifs mondiaux de réduction de gaz à effet de serre.

Nous sommes tous concernés par la transition énergétique, préservons ensemble notre planète !

Isoler du froid, de la chaleur, mais également du bruit

Les travaux d’isolation sont la garantie de réduire vos nuisances sonores. Une isolation thermo-acoustique est l’assurance d’un confort optimal.