Les radiateurs électriques

Les radiateurs électriques à régulation thermostatique

Dans la famille nombreuse des radiateurs électriques se distinguent par leurs capacités certains d’entre eux. C’est le cas des radiateurs électriques à régulation électronique et à fonctions avancées qui ouvrent d’ailleurs le droit à une prime énergie versée par monexpert-renovation-energie.fr.

Comment fonctionnent les radiateurs électriques à régulation électronique et à fonctions avancées ?

Les radiateurs électriques à régulation électronique et à fonctions avancées se distinguent par plusieurs aspects qui leurs sont propres.

La première d’entres elles est son système de détection qui lui permet de s’adapter au mieux à la vie des habitants du logement. Ils sont par exemple capables de remarquer la présence de personnes dans la maison ou bien l’ouverture d’une fenêtre et donc, de modifier leurs programmes de chauffe.

 

La seconde est la capacité à informer l’habitant. Les radiateurs électriques à régulation électronique et à fonctions avancées sont donc en mesure d’apporter des informations telles que les habitudes de consommation ou des conseils pour optimiser son fonctionnement.

La dernière, enfin, est la régulation de la puissance de chauffage pour s’adapter au mieux à la vie des habitants et donc, dans le même temps, réduire la consommation aux moments où les besoins diminuent.

Les avantages des radiateurs électriques à régulation électronique et à fonctions avancées

Tout d’abord, les radiateurs électriques à régulation électronique et à fonctions avancées occasionnent d’importantes économies de chauffage en réduisant leurs fonctionnements lorsque les habitants n’en ont pas besoin (par exemple en cas d’absence ou durant la nuit).

Ensuite, ils peuvent représenter une aide utile à la consommation en sensibilisant au jour le jour les habitants et en leur dispensant des conseils en matières d’économies d’énergie.

Enfin, incorporant une régulation directement dans leur fonctionnement, ils ne requièrent pas l’achat d’un programmateur d’intermittence.

Les inconvénients des radiateurs électriques à régulation électronique et à fonctions avancées

L’électricité est l’énergie la plus chère du marché. De ce fait, choisir un radiateur électrique peut entrainer une facture assez élevée.

D’autres part, l’avantage qui pousse les consommateurs à se tourner vers le chauffage électrique est le prix d’achat abordable des radiateurs. Pourtant, l’ajout des fonctions et améliorations des radiateurs électriques à régulation électronique et à fonctions avancées viennent gonfler le coût de ces appareils les rendant plus onéreux.

Les radiateurs électriques à régulation électronique et à fonctions avancées éligibles à la prime énergie et au crédit d’impôt (CITE)

Les radiateurs électriques à régulation électrique et à fonctions avancées sont désormais éligibles à la prime énergie versée par monexpert-chauffage.fr

Cette prime énergie vous permet de financer une grande partie de vos projets de rénovation énergétique.