Chauffe eau thermodynamique

En moyenne, la production d’eau chaude sanitaire représente près de 15% de la consommation d’énergie au sein du foyer. C’est pourquoi bien choisir son chauffe-eau est indispensable. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur le chauffe-eau thermodynamique, son fonctionnement et son financement.

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’air extérieur pour chauffer l’eau sanitaire, c’est-à-dire qu’il puise les calories présentes dans l’air afin de chauffer l’eau. Celui-ci restitue la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire.

Sachant que son procédé repose principalement à puiser de l’air extérieur, il faut prévoir un appoint électrique qui prendra le relais en cas de températures extérieures extrêmes ou d’un besoin d’eau chaude exceptionnel.

Le chauffe-eau thermodynamique, une installation simple et rapide

Pas de gros chantier en perspective, l’installation du chauffe-eau thermodynamique est simple et rapide.

On recommande d’installer le chauffe-eau dans une pièce tempérée ou à minima d’installer une gaine permettant de pomper l’air dans une pièce voisine.

Quel est le prix d’un chauffe-eau thermodynamique?

Bien évidemment, les prix varient en fonction de la taille et de la performance de votre chauffe-eau. Aujourd’hui, le prix d’un chauffe-eau thermodynamique est abordable : comptez environ 2 000 euros pour un ballon de 300 litres répondant aux besoins de 4 à 6 personnes.

Sachez qu’en utilisant un chauffe-eau thermodynamique vous pouvez espérer jusqu’à 70% d’économies sur votre facture d’eau chaude.

Comment financer l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique est éligible à plusieurs aides financières :

CREDIT D’IMPOT POUR LA TRANSITION ENERGETIQUE (CITE)

Le montant du crédit d’impôt s’élève à 30% des dépenses engagées pour l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique.

Pour en bénéficier, l’une des conditions requises est de faire appel à un professionnel certifié RGE pour l’installation de votre chauffe-eau.

Pour tout savoir sur les conditions d’obtention du crédit d’impôt (CITE)

LA PRIME ENERGIE

La prime énergie versée par monexpert-renovation-energie.fr est une aide financière qui vous de rembourser tout ou partie de vos travaux de rénovation.

En fonction de vos revenus la prime énergie peut être bonifiée !

Calculez dès à présent le montant de votre prime énergie.

LE TAUX DE TVA REDUIT

Directement appliquée par votre professionnel installateur, la TVA à 5,5% au lieu de 20% ne nécessite pas de démarche particulière à entreprendre.

Sachez que ces aides financières sont cumulables. Ce qui vous permet de financer jusqu’à 100% de vos travaux de rénovation énergétique.