Bénéficiez de la « prime à la conversion chaudière » avec Monexpert

Chaudiere : prime a la conversion

Vous souhaitez changer de chaudière ou installer un système de chauffage plus performant et plus respectueux de l’environnement ? La « prime à la conversion chaudière » vous aide à financer l’achat de votre nouvel équipement. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce dispositif et profitez de la prime à la conversion proposée par Monexpert Rénovation Énergie

Qu’est-ce que la « prime à la conversion chaudière » ?

Aujourd’hui, près de 3 millions de foyers français sont équipés d’une chaudière au fioul (1), un système de chauffage peu économique et peu écologique. C’est donc pour accompagner les ménages dans leur changement de mode de chauffage que le gouvernement a mis en place la « prime à la conversion chaudière » en janvier 2019. Ce dispositif permet ainsi à chacun d’opter pour un équipement efficace et performant, tout en contribuant à l’amélioration de la qualité de l’air ambiant.

Bon à savoir : la prime à la conversion de votre chaudière est cumulable avec d’autres aides financières : le crédit d’impôt pour la transition écologique (CITE), le programme « Habiter Mieux » de l’Anah (Agence nationale de l’habitat), l’éco-prêt à taux zéro

Quels sont les chauffages éligibles à la « prime à la conversion chaudière » ?

Actuellement, si vous disposez d’une chaudière fioul, gaz ou charbon qui n’est pas à condensation, vous pouvez bénéficier de la prime à la conversion chaudière pour :

Outre le choix de votre système de chauffage, il faut retenir que votre éligibilité dépend également du respect de certaines exigences. Votre nouvel équipement doit notamment être installé par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

Quel est le montant de la « prime à la conversion chaudière » ?

Sachez tout d’abord que tous les ménages peuvent bénéficier de la prime à la conversion pour les chaudières. Le montant de votre aide varie en fonction du lieu où vous vivez, du nouveau système de chauffage choisi (PAC, chaudière à très haute performance énergétique…) et de vos revenus fiscaux.

Le cumul de la prime à la conversion bonifiée et de l’aide « Habiter Mieux » de l’Anah peut, par exemple, permettre aux ménages les plus modestes de changer de chaudière pour 1 € symbolique.

Estimez le montant de votre « prime à la conversion chaudière »

Avec Monexpert Rénovation Énergie, vous pouvez estimer le montant de votre prime en ligne, en quelques minutes.

Aussi, depuis avril 2019, l’État a mis en place un comparateur de prime sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire. En fonction de votre situation, vous pouvez comparer facilement toutes les offres des énergéticiens, comme celles proposées par Monexpert Rénovation Énergie, en fonction du type de chauffage que vous souhaitez installer.

 

Vous avez encore du temps pour nous lire ? Ces articles peuvent vous intéresser :

 

Source :
(1) Ademe - La prime à la conversion des chaudières