Le Coup de Pouce de Monexpert

Monexpert-renovation-energie.fr, ambassadeur de la rénovation énergétique pour tous, s’engage à accompagner l’ensemble des foyers dans leurs travaux d’économies d’énergie. Pour récompenser les économies d’énergie réalisées par ces foyers, Monexpert verse une Prime Energie.

Signataire de la charte Coup de Pouce, Monexpert va encore plus loin en proposant une prime bonifiée aux foyers les plus modestes sur un répertoire de travaux. L’objectif est de bien accompagner et conseiller au mieux les foyers pour supprimer les passoires thermiques sur l’ensemble du territoire français.

Aujourd’hui encore, 43% des français ont froid dans leur logement malgré l’utilisation du chauffage*.

Cela sans compter les foyers qui se trouvent dans l’obligation de couper le chauffage dans certaines pièces afin de mieux « maitriser » leur consommation de chauffage et ainsi réduire leur facture.

La solution pour mieux maitriser sa facture et améliorer son confort est sans conteste la rénovation énergétique de son logement. Il est primordial d’identifier les causes de pertes de chaleur pour traiter rapidement ces déperditions.

Bénéficiez du Coup de Pouce de Monexpert pour rénover votre logement

Coup de Pouce de Monexpert est une aide financière pour soutenir les foyers les plus modestes dans la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique. Cette prime est cumulable avec l’Eco-Prêt à Taux Zéro (ECO-PTZ) et le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE). Monexpert a fait le choix de verser cette prime en euros pour que vous puissiez l’utiliser comme cela bon vous semble.

Les travaux éligibles à l’offre Coup de Pouce

Dispositif étatique, l’offre Coup de Pouce valorise les travaux les plus performants utilisant des énergies renouvelables :

  • Installer une chaudière biomasse
  • Installer une pompe à chaleur air/eau, eau/eau ou hybride
  • Installer un système solaire combiné
  • Effectuer le raccordement ‘un bâtiment collectif à un réseau de chaleur
  • Isoler des combles ou une toiture

Ces travaux doivent être pertinemment réalisés par un artisan Reconnu Garant de l’Environnement, qualifié RGE .

 

Pour en savoir plus : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouce-economies-denergie-2019-2020

* Chiffré tiré du Baromètre Monexpert-renovation-energie.fr 2018. Etude réalisée par OpinionWay.