Rénovation énergétique : Monexpert reste mobilisé pour les particuliers

 

Rénovation énergétique des logements : Monexpert reste mobilisé pour accompagner les particuliers dans leurs démarches


Alors que la fin du confinement est prévue pour le 11 mai, le confort thermique dans l’habitat des Français reste plus que jamais primordial, notamment avec plus de 7 millions de logements en France encore considérés comme des “passoires énergétiques”. Mauvaise isolation, chauffage inefficace, ventilation insuffisante…

Monexpert-renovation-energie.fr, spécialiste de la rénovation énergétique, accompagne et conseille les particuliers dans leurs démarches, dans la réalisation de leurs travaux d’amélioration et ce, jusqu’au versement de la Prime Energie. Pendant cette période, les équipes d’experts restent mobilisées pour répondre aux questions et poursuivre pas à pas les projets des Français.


Les dossiers traités et les primes Monexpert perçues plus rapidement

Malgré la crise sanitaire, les équipes de Monexpert continuent de traiter les dossiers afin de verser les primes aux ménages ayant réalisé des travaux d’amélioration de performance énergétique de leur habitat. Ce plan de continuité d’activité a permis d’assurer l’accompagnement des particuliers et ainsi de les aider à finaliser leur projet, d’autant que les finances de certains foyers, contraints de faire face à la situation exceptionnelle, sont mises à mal. De plus, la distribution du courrier étant ralentie, Monexpert-renovation-energie.fr a décidé de modifier le mode de versement de la Prime Energie habituellement envoyée par chèque et de favoriser le virement bancaire. Ce nouveau moyen de paiement, plus rapide, permet de garantir la livraison de la Prime Energie mais aussi de limiter les déplacements, respectant ainsi les règles du confinement.
 

Des primes revalorisées pour relancer le secteur du BTP

Signataire de plusieurs chartes qualité comme FAIRE ou encore Coup de Pouce, Monexpertrenovation-energie.fr a décidé de revaloriser à la hausse les primes, certaines pouvant atteindre 44% de plus que les primes Coup de Pouce pourtant déjà valorisées. La plateforme propose ainsi les meilleures primes énergie du marché. Une incitation de taille pour aider les Français à se lancer, mais soutenir également le secteur du BTP en favorisant la reprise des chantiers. Dans cette optique, la
plateforme téléphonique et le site internet sont disponibles pour permettre aux particuliers d’identifier les travaux et de lancer leur projet de rénovation énergétique.

 

Comment identifier les travaux à entreprendre chez soi ?

Aujourd’hui et plus que jamais, le confort au sein de son logement est primordial. Première motivation des ménages, les travaux de rénovation énergétique permettent d’améliorer le confort. Si l’on convient qu’une bonne isolation est aussi nécessaire en hiver pour se protéger du froid qu’en été pour garder la fraîcheur dans son logement, pas forcément besoin d’équipement spécifique pour évaluer ses besoins de travaux de rénovation énergétique. Certaines observations simples peuvent vous renseigner sur la nécessité de les entreprendre :
- Une surconsommation d’énergie
- Une sensation de froid à l’étage ou une différence notable de température entre les étages témoigne d’une mauvaise isolation
- La condensation sur les fenêtres peut être le signe d’une mauvaise ventilation
- De la moisissure et des champignons sur les murs doivent alerter sur des problèmes d’humidité
- Un chauffage dont le thermostat est au niveau maximum mais qui n’offre pas de bénéfice est le signe d’une mauvaise enveloppe thermique



Rappel des étapes à suivre pour obtenir sa Prime Energie

La Prime Energie Monexpert peut couvrir jusqu’à 90% des dépenses sur certains travaux et peut se cumuler avec d’autres aides à la rénovation comme l’Eco Prêt à Taux zéro, la TVA à taux réduit ou encore Ma Prime Rénov’.

Effective depuis le 2 janvier 2020, Ma Prime Rénov’ est la fusion des deux aides majeures pour les travaux de rénovation énergétique : le Crédit d'impôt (CITE) et les aides de L'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH).

Cette nouvelle prime qui concerne uniquement les propriétaires occupants d’une maison individuelle ou d’un appartement dont la construction doit avoir été achevée depuis plus de deux ans est versée après les travaux de rénovation par virement bancaire. Afin de pouvoir cumuler les aides, la Prime Energie doit être demandée avant de déposer un dossier pour Ma Prime Rénov’.

Quelles démarches à entreprendre :
1. Faire la demande de Prime Energie Monexpert en amont des travaux, avant signature d’un devis
2. Faire évaluer et valider le devis par les équipes de Monexpert puis le signer
3. Réaliser les travaux par un professionnel RGE
4. Compléter le dossier en envoyant la facture des travaux et l’Attestation sur l’Honneur remplie par le professionnel et le particulier

Contacts presse :
- Isabelle Rohmer : 01 55 74 52 41 – 06 21 47 19 35 / isabelle.rohmer@rumeurpublique.fr
- Thierry Del Jésus : 01 55 74 84 92 – 06 60 47 90 38 / thierrydeljesus@rumeurpublique.fr
- Erwan Boucherot : 01 55 74 52 35 / erwan.boucherot@rumeurpublique.fr


A propos de monexpert-renovation-energie.fr : des experts accompagnent les particuliers tout au long de leurs projets (isolation, chauffage, ventilation, régulation) au travers du portail "www.monexpert-renovation-energie.fr" et de contacts téléphoniques, garantissant aux particuliers disponibilité et réactivité.