Questions fréquentes

Comment et quand demander la Prime Énergie chez Monexpert ?


C’est très simple : la Prime Énergie Monexpert se demande au début de votre projet, avant la signature ou l’engagement de votre devis avec le versement d’un acompte.

Pour cela, il vous suffit de remplir notre formulaire de simulation pour avoir une première estimation du montant de votre Prime Énergie. L’intégralité de votre démarche est gratuite et sans engagement.

A la fin de la simulation, il ne vous restera plus qu’à confirmer votre demande, ce qui créera votre espace client sécurisé qui vous permettra de joindre les différents justificatifs nécessaires pour votre dossier.

Étant donné que votre demande de prime doit être réalisée avant d’engager vos travaux, cela signifie que si vous êtes déjà en possession de votre devis, vous devez le faire examiner par les équipes de Monexpert avant de le signer. Ainsi, nous pourrons vous garantir que les travaux que vous allez entreprendre répondront bien aux critères obligatoires et que vous pourrez recevoir votre Prime Énergie Monexpert.

De plus, la plupart des travaux de rénovation énergétique doivent être réalisés par un professionnel certifié RGE. Dans le cas contraire, la Prime Énergie Monexpert peut vous être refusée.

En faisant examiner votre devis non engagé chez Monexpert, vous pouvez non seulement trouver votre professionnel certifié avec notre annuaire, mais nous pouvons vérifier que celui que vous avez sélectionné est bien qualifié pour vos travaux.

📍 A noter : Si vous avez signé votre devis avant de vous inscrire chez Monexpert ou si vos travaux ont déjà commencé, vous ne pourrez pas demander la Prime Énergie étant donné qu’elle n’est pas rétroactive.

Alors prenez le bon réflexe, et demandez votre Prime Énergie Monexpert gratuitement et sans engagement.

Découvrez notre guide de la rénovation énergétique

Vos démarches de rénovation énergétique en toute sérénité. Retrouvez tous nos conseils dans notre ebook gratuit !