Questions fréquentes

Est-ce que la certification RGE est obligatoire ?


Oui, la majorité des travaux éligibles à la Prime Énergie, il est impératif que votre professionnel soit certifié, et ce, pour le type de travaux que vous envisagez.

Par exemple : 

Si vous faites appel à une entreprise certifiée RGE pour l’installation de chauffages, cette certification ne pourra pas être valide pour un projet d’isolation des combles. Veillez à bien vérifier la certification de votre professionnel avant de vous engager.

Cette certification doit être en vigueur au moment d’engager vos travaux. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à demander une attestation à votre professionnel pour consulter la date d’expiration. 

Vous pouvez également consulter notre annuaire RGE pour rechercher un professionnel certifié ou tout simplement vérifier que votre entreprise figure bien sur la liste des artisans proposés.

💡 Bon à savoir : il est possible qu’une entreprise venant d’être certifiée n’apparaissent pas encore dans les annuaires. Si c’est le cas et que vous disposez de l’attestation de certification de l’entreprise, vous pouvez la joindre en même temps que votre devis non signé afin qu’elle soit examinée. 

A la recherche d’un professionnel certifié près de chez vous ? Trouvez le vôtre parmi plus de 70 000 références en seulement quelques clics !

Découvrez notre guide de la rénovation énergétique

Vos démarches de rénovation énergétique en toute sérénité. Retrouvez tous nos conseils dans notre ebook gratuit !