Questions fréquentes

Qui peut obtenir la Prime Énergie et sous quelles conditions ?


La Prime Énergie est accessible à tous les foyers français. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez en faire la demande à condition que votre logement ait été construit ou achevé de construire depuis au moins 2 ans.

Pour que votre projet soit éligible à la Prime Énergie, vous devez réaliser des travaux qui ont un réel impact sur votre consommation d’énergie comme par exemple le remplacement de votre mode de chauffage, l’utilisation d’énergies renouvelables ou l’isolation de votre logement

Pour connaître tous les travaux éligibles à la Prime Énergie, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié.

Une fois que vous avez ciblé le ou les travaux à réaliser, vous devez effectuer votre demande de prime avant de vous engager avec un professionnel.

💡 Bon à savoir : la signature du devis ou le versement d’un acompte sont considérés comme actes d’engagement, pensez à vous inscrire avant de les réaliser.

La majorité des travaux de rénovation énergétique doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’environnement). Cette condition est incontournable pour disposer des différentes aides financières pour vos travaux.

Enfin, plusieurs conditions techniques sont à respecter pour que vos travaux soient efficaces et reconnus comme éligibles. Monexpert est là pour vous indiquer tout ce que vos documents doivent contenir pour être parfaitement conformes.

Découvrez notre guide de la rénovation énergétique

Vos démarches de rénovation énergétique en toute sérénité. Retrouvez tous nos conseils dans notre ebook gratuit !