Prime et Subventions

Crédit d'impôt pour la transition énergétique

Le crédit d’impôt (ou CITE) est cumulable avec la prime énergie. Sa valeur est de 30% du montant des travaux éligibles réalisés dans le logement principal, elle est directement déduite des impôts sur le revenu. (ou reversée par chèque en cas de situation non-imposable)

Eco-Prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro est un prêt traditionnel dont les intérêts sont pris en charge par l’Etat pour favoriser les travaux de rénovation énergétique. Il s’adresse uniquement aux propriétaires.

Prime Energie

Dans le cadre de la loi de transition énergétique, Monexpert-renovation-energie verse une prime énergie en chèque à la fin des travaux de rénovation. Tout le monde y a droit, simplement elle varie selon le type de travaux réalisés, la situation géographique et fiscale du foyer.

TVA à taux réduit

Faire appel à un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est non seulement une condition sinéquanone pour obtenir les aides, mais aussi un réel avantage financier grâce à la TVA réduite à 5,5%

La quatrième période CEE officiellement lancée

Depuis 2006, le gouvernement a mis en place un dispositif de certificats d’économie d’énergie renouvelé par période de trois ans. La 3e période s'est terminée en 2017, et depuis le 01 janvier 2018 le dispositif a été reconduit pour une 4e période.


Vous avez trouvé toutes les informations nécessaires pour commencer vos travaux et il ne vous reste plus qu'à trouver un artisan RGE ?

Consultez l'annuaire des artisans RGE.