Questions fréquentes

Qu’est-ce que la Prime Énergie et comment est-elle financée ?


Établie depuis 2006, la Prime Énergie est une aide financière mise en place par l’État à travers le cadre des Certificats d'économies d’Énergie (CEE ou C2E). 

Le principe est simple :

Les entreprises du secteur de l’énergie tels que les fournisseurs d’électricité, de gaz ou autre, sont tenus d’inciter les particuliers à faire des économies d’énergie en leur permettant d’obtenir une prime pour rénover leur logement.

Par conséquent, tous les foyers français réalisant des travaux de rénovation énergétique, comme par exemple, changer leur mode de chauffage ou refaire leur isolation, peuvent bénéficier d’une ou plusieurs primes.

Chaque prime versée correspond à un certificat d’économie d’énergie qui atteste que le fournisseur d’énergie a bien rempli ses obligations.

Pour obtenir la prime, les particuliers doivent en faire la demande avant l’engagement de leurs travaux et le nouvel équipement doit respecter certaines caractéristiques techniques pour s’assurer des économies d’énergies.

💡 Bon à savoir : Monexpert vérifie votre devis non signé avant de lancer vos travaux pour vous assurer l'obtention de la Prime Énergie ! 

Découvrez notre guide de la rénovation énergétique

Vos démarches de rénovation énergétique en toute sérénité. Retrouvez tous nos conseils dans notre ebook gratuit !