Questions fréquentes

Dans quel ordre demander les aides pour pouvoir les cumuler ?


Si la plupart des aides sont indépendantes entre elles, il y a cependant quelques étapes à respecter pour vous garantir le cumul :

  1. Vous pouvez commencer par effectuer une simulation de Prime Énergie sur le site de Monexpert. Créez ensuite votre compte client et commencez à remplir votre dossier en renseignant votre revenu fiscal et en chargeant votre devis non signé pour qu’il soit examiné.
     
  2. En parallèle, vous pouvez répéter l'opération sur le site officiel de MaPrimeRénov’.

💡 Bon à savoir : Lors du dépôt de votre demande juste après la création de votre compte sur MaPrimeRénov’, pensez à bien sélectionner la case “Oui” à la question “Je perçois des aides CEE pour mon projet”.

  1. Demandez l’éco-PTZ une banque signataire de la convention de l’Etat. Vous pouvez aussi faire la demande de prêt en ligne sur le site de Action logement  (si vous souhaitez bénéficier de cette aide).
     
  2. Après avoir obtenu la validation de Monexpert, de l’ANAH et de la banque, vous pouvez lancer les travaux.
     
  3. À la fin des travaux, vous pouvez compléter vos dossiers de primes avec des pièces justificatives (attestation sur l’honneur, devis signés, factures, avis, RIB, etc.).
     
  4. Pour diminuer encore le montant des travaux, vous pouvez régler une partie du chantier avec votre chèque énergie. Le professionnel RGE est obligé de l’accepter.

Commencez dès maintenant en demandant votre Prime Énergie avec Monexpert. C’est gratuit et sans engagement.

Découvrez notre guide de la rénovation énergétique

Vos démarches de rénovation énergétique en toute sérénité. Retrouvez tous nos conseils dans notre ebook gratuit !