Image
isoler son logement
Rédigé par Matthieu H. - À jour le 07/09/2020

Isoler votre logement

Le secteur du bâtiment est le secteur le plus énergivore de France. En effet, avec 44% de l’énergie totale consommée et une production de 24% des émissions nationales de CO2, c’est aujourd’hui un domaine d'actions prioritaires du Gouvernement et des particuliers qui voient leurs factures énergétiques grimper au fils des années.

Pourquoi isoler votre logement ?

Quels sont les indicateurs pour choisir un bon isolant ?

Isolation des murs

Les murs sont la seconde raison de déperdition de chaleur dans une maison peu ou mal isolée. C'est 26% des déperditions calorifiques ! Comment y remédier ? Découvrez comment bien isoler votre logement par les murs : par l'isolation des murs par l'intérieur ou alors par l'extérieur.

Isolation des murs

Envie de refaire vos murs ?

Isolation des sols

Avoir une bonne isolation des sols est capital pour gérer sa consommation d'énergie et pour son confort. Rien de plus désagréable que de sentir l'humidité remonter par son plancher. Découvrez comment bien isoler votre logement par le sol bas : vous pouvez isoler vos sols par l'intérieur ou alors par l'extérieur

Isolation des sols

Quels sont les indicateurs pour choisir un bon isolant ?

Isolation des toits

Une toiture en mauvaise état et c'est 30% de déperdition de chaleur. En effet la chaleur monte et s'enfuit par le toit, s'occuper de l'isolation de sa toiture devient alors primordial. Puis, c'est la possibilité de transformer un espace perdu en une pièce supplémentaire. Alors pourquoi s'en priver ? Découvrez comment bien isoler votre toit : isolation des combles perdus ou isolation de la toiture et des combles perdus

Isolation de la toiture

Isolation des combles perdus

Isolation des fenêtres

Changer ses fenêtres pour des isolantes, c'est une façon simple et efficace d'en améliorer l'isolation thermique mais aussi phonique ! Fenêtres PVC, bois, aluminium, ... autant de matériaux pour adapter ces nouvelles fenêtres avec son intérieur. En plus d'économiser 15% sur sa consommation d'énergie, c'est l'occasion de re dynamiser son intérieur et valoriser son habitation.

Isolation des fenêtres

Tout savoir sur la déperdition de chaleur

Découvrez tous nos conseils pour limiter les déperditions de chaleur dans votre habitation : travaux d’isolation, bilan thermique, aides pour financer votre projet…

Tout savoir sur la déperdition de chaleur

Image
logo monexpert

Monexpert est un service d'accompagnement alliant expertise et accompagnement personnalisé. Réalisez une simulation pour obtenir en quelques clics une estimation de votre prime.

Image
homme a lunette

À propos de l'auteur : Matthieu H.

Après plusieurs années dans diverses entreprises du BTP, j'ai tout quitté pour me lancer dans l’aventure de Monexpert. Ce fut, pour moi, l’opportunité de transmettre mon savoir-faire et mes connaissances auprès des particuliers.