
Isoler votre logement
Le secteur du bâtiment est le secteur le plus énergivore de France. En effet, avec 44% de l’énergie totale consommée et une production de 24% des émissions nationales de CO2, c’est aujourd’hui un domaine d'actions prioritaires du Gouvernement et des particuliers qui voient leurs factures énergétiques grimper au fils des années.
Pourquoi isoler votre logement ?
Quels sont les indicateurs pour choisir un bon isolant ?
Isolation des murs
Les murs sont la seconde raison de déperdition de chaleur dans une maison peu ou mal isolée. C'est 26% des déperditions calorifiques ! Comment y remédier ? Découvrez comment bien isoler votre logement par les murs : par l'isolation des murs par l'intérieur ou alors par l'extérieur.
Isolation des sols
Avoir une bonne isolation des sols est capital pour gérer sa consommation d'énergie et pour son confort. Rien de plus désagréable que de sentir l'humidité remonter par son plancher. Découvrez comment bien isoler votre logement par le sol bas : vous pouvez isoler vos sols par l'intérieur ou alors par l'extérieur
Quels sont les indicateurs pour choisir un bon isolant ?
Isolation des toits
Une toiture en mauvaise état et c'est 30% de déperdition de chaleur. En effet la chaleur monte et s'enfuit par le toit, s'occuper de l'isolation de sa toiture devient alors primordial. Puis, c'est la possibilité de transformer un espace perdu en une pièce supplémentaire. Alors pourquoi s'en priver ? Découvrez comment bien isoler votre toit : isolation des combles perdus ou isolation de la toiture et des combles perdus
Isolation des fenêtres
Changer ses fenêtres pour des isolantes, c'est une façon simple et efficace d'en améliorer l'isolation thermique mais aussi phonique ! Fenêtres PVC, bois, aluminium, ... autant de matériaux pour adapter ces nouvelles fenêtres avec son intérieur. En plus d'économiser 15% sur sa consommation d'énergie, c'est l'occasion de re dynamiser son intérieur et valoriser son habitation.
Tout savoir sur la déperdition de chaleur
Découvrez tous nos conseils pour limiter les déperditions de chaleur dans votre habitation : travaux d’isolation, bilan thermique, aides pour financer votre projet…